Raquel Camarhina et Yoan Héreau © Gérard Proust
Raquel Camarhina et Yoan Héreau © Gérard Proust

Mélodie, lied, opéra, les univers de Raquel Camarinha et Yoan Héreau

1 minute de lecture

Nous avons rencontré la soprano Raquel Camarinha et le pianiste Yoan Héreau quelques jours avant le récital qu’ils donneront à la Grange de Meslay.

Le 23 juin prochain, ils seront aux côtés de la mezzo soprano Adèle Charvet, du ténor Fernando Guimaraes, et du baryton Stephan Genz pour un récital consacré à des solos, duos, trios et quatuors vocaux de Schumann et Brahms. Ils nous parlent des oeuvres choisies pour ce récital, de leur amour de la poésie, des mots, de la mélodie et du lied. Yoan Héreau interprétera le lendemain le Voyage d’Hiver de Schubert, aux côtés de Stephan Genz. Ils évoquent également le disque qu’ils viennent d’enregistrer pour le label Naïve, consacré à des mélodies françaises de Debussy, Ravel, Poulenc et Delage. On y trouvera notamment une version pour voix et piano de Shéhérazade, de Ravel, que Raquel Camarinha a également beaucoup interprété aux côtés d’orchestre. Elle nous parle également de la voix chez Mozart, et les deux évoquent leur travail commun.

 

 

 

Avocat, chargé de la programmation des concerts de musique classique pour le Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme, réalise des interviews depuis une dizaine d'années pour différentes radios. A une passion (avouable) pour Audrey Hepburn, Jacques Becker, Ernst Lubitsch, Billy Wilder, et (inavouable) pour Jerry Lewis. Quatre films au pinacle de sa cinéphilie: "Ariane" (avec Audrey Hepburn), "Edouard et Caroline" (de Jacques Becker), "Vertigo" (Hitchcock) et "Le Pigeon" de Mario Monicelli.

Derniers articles de Portée de voix

%d blogueurs aiment cette page :