Chaya Czernowin
Chaya Czernowin © Lupi Spuma

Des œuvres de Schubert présentes depuis toujours, entretien avec Amandine Savary

1 minute de lecture

Nous nous sommes entretenus avec la pianiste Amandine Savary, à l’occasion de la parution d’un disque consacré aux impromptus de Schubert

 

 

Sa vie artistique se partage entre une carrière soliste, le trio Dali et l’enseignement à la Royal Academy of Music de Londres. Amandine Savary évoque les impromptus de Schubert, qu’elle joue depuis l’enfance et qu’elle vient d’enregistrer pour le label Muso, son travail auprès d’Alfred Brendel sur ces oeuvres , l’enseignement qu’elle a reçu de Chritsopher Elton et d’Alexander Satz. Sans oublier le Trio Dali, où elle est entourée du violoniste Jack Liebeck et du violoncelliste Christian-Pierre La Marca, leur répertoire… et l’amour de la musique de chambre et du répertoire pour trio.

Avocat, chargé de la programmation des concerts de musique classique pour le Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme, réalise des interviews depuis une dizaine d'années pour différentes radios. A une passion (avouable) pour Audrey Hepburn, Jacques Becker, Ernst Lubitsch, Billy Wilder, et (inavouable) pour Jerry Lewis. Quatre films au pinacle de sa cinéphilie: "Ariane" (avec Audrey Hepburn), "Edouard et Caroline" (de Jacques Becker), "Vertigo" (Hitchcock) et "Le Pigeon" de Mario Monicelli.

Derniers articles de Portée de voix

%d blogueurs aiment cette page :