Julien Behr © Rudy Waks
Julien Behr © Rudy Waks

Gounod, Delibes, Messager, Bizet et quelques autres au festival de l’Epau, entretien avec Julien Behr

1 minute de lecture

Nous avons rencontré le ténor Julien Behr quelques jours avant le concert qu’il donnera aux côtés de l’orchestre de l’opéra de Lyon placé sous la direction de Pierre Bleuse dans le cadre du Festival de l’Epau.

Julien Behr évoque le programme de ce concert, reflet exact du disque intitulé « Confidence », qu’il a enregistré avec les mêmes interprètes pour le label Alpha. Ce disque reprend des airs d’opéras souvent méconnus de Bizet, Gounod, Delibes, Messager ou Benjamin Godard. Julien Behr nous parle de la conception du programme, du choix des airs, de la prosodie… et de Charles Trenet. Son concert sera donné le 28 mai prochain, et prendra sa place au milieu d’une riche programmation qui permettra d’entendre notamment Bertrand Chamayou, Yaron Herman, Julia Lezhneva ou le trio Wanderer.

 

 

Avocat, chargé de la programmation des concerts de musique classique pour le Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme, réalise des interviews depuis une dizaine d'années pour différentes radios. A une passion (avouable) pour Audrey Hepburn, Jacques Becker, Ernst Lubitsch, Billy Wilder, et (inavouable) pour Jerry Lewis. Quatre films au pinacle de sa cinéphilie: "Ariane" (avec Audrey Hepburn), "Edouard et Caroline" (de Jacques Becker), "Vertigo" (Hitchcock) et "Le Pigeon" de Mario Monicelli.

Derniers articles de Portée de voix