Michel Lethiec © Joseph Molina
Michel Lethiec © Joseph Molina

Prades aux Champs Elysées et… à Prades, entretien avec Michel Lethiec

1 minute de lecture

Nous avons rencontré le clarinettiste Michel Lethiec à l’occasion des deux concerts « Prades aux Champs Elysées », qui seront donnés les 19 mars et 13 avril prochains.

 

Comme chaque année, le festival de Prades organise deux concerts au Théâtre des Champs Elysées, interprétés par de « fidèles » du festival : Itamar Golan, piano, Mihaela Martin, Kyoko Takezawa, violons, Vladimir Mendelssohn,  Harmut Rhode, altos, Frans Helmerson, Jérôme Pernoo, violoncelles, dans un programme Haydn, Dvorak, Brahms, le 19 mars, le quatuor Talich, Arto Noras, violoncelle et Michel Lethiec, clarinette, pour un programme Schubert, Brahms, le 13 avril.

Michel Lethiec évoque en outre le programme du prochain festival de Prades, qui se tiendra du 26 juillet au 13 août prochains, la figure de certains grands musiciens dont il a croisé la route, et l’académie du festival.

Avocat, chargé de la programmation des concerts de musique classique pour le Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme, réalise des interviews depuis une dizaine d'années pour différentes radios. A une passion (avouable) pour Audrey Hepburn, Jacques Becker, Ernst Lubitsch, Billy Wilder, et (inavouable) pour Jerry Lewis. Quatre films au pinacle de sa cinéphilie: "Ariane" (avec Audrey Hepburn), "Edouard et Caroline" (de Jacques Becker), "Vertigo" (Hitchcock) et "Le Pigeon" de Mario Monicelli.

Derniers articles de Portée de voix

%d blogueurs aiment cette page :