Caroline Casadesus
Caroline Casadesus © Philippe Levy-Stab
/

« La voix humaine » selon Caroline Casadesus

1 minute de lecture

Frédéric Hutman a rencontré le soprano Caroline Casadesus à propos de ses deux nouveaux enregistrements consacrés à « La voix humaine » et à « La dame de Monte Carlo » de Francis Poulenc sur des textes de Jean Cocteau.

 

 

La soprano Caroline Casadesus, qui vient d’enregistrer « La voix humaine » et « La dame de Monte Carlo » de Francis Poulenc sur des textes de Jean Cocteau, chez Ad Vitam, nous livre sa vision de ces deux oeuvres.

Elle évoque son travail aux côtés du pianiste Jean-Christophe Rigaud, la « première » au disque que constitue la version voix/piano, les concerts qu’elle donnera au Théâtre de Poche Montparnasse tous les lundis, du 30 mai au 11 juillet prochains.

Avocat, chargé de la programmation des concerts de musique classique pour le Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme, réalise des interviews depuis une dizaine d'années pour différentes radios. A une passion (avouable) pour Audrey Hepburn, Jacques Becker, Ernst Lubitsch, Billy Wilder, et (inavouable) pour Jerry Lewis. Quatre films au pinacle de sa cinéphilie: "Ariane" (avec Audrey Hepburn), "Edouard et Caroline" (de Jacques Becker), "Vertigo" (Hitchcock) et "Le Pigeon" de Mario Monicelli.

Derniers articles de Interview

%d blogueurs aiment cette page :