Quatuor Ebène © Julien Mignot
/

L’ascension d’un sommet Schubertien, entretien avec Gabriel Le Magadure, du quatuor Ébène

1 minute de lecture

Frédéric Hutman a rencontré Gabriel Le Magadure, second violon du quatuor Ébène, à propos de leur nouveau CD consacré à Schubert.

 

A l’occasion de la parution d’un CD consacré au quintette à deux violoncelles et à des lieder de Schubert transcrits pour quatuor à cordes et contrebasse (Erato-Warner), Gabriel Le Magadure évoque les (presque) vingt ans du quatuor Ébène. Il parle de l’interprétation du quintette aux côtés de Gautier Capuçon, du travail avec Matthias Goerne, qui interprète les lieder, et de Laurène Durantel, contrebassiste. Il évoque l’extraordinaire concert donné salle Pleyel en 2014 pour les 90 ans de Menahem Pressler et leur expérience chambriste commune.

Le site officiel du quatuor

Avocat, chargé de la programmation des concerts de musique classique pour le Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme, réalise des interviews depuis une dizaine d'années pour différentes radios. A une passion (avouable) pour Audrey Hepburn, Jacques Becker, Ernst Lubitsch, Billy Wilder, et (inavouable) pour Jerry Lewis. Quatre films au pinacle de sa cinéphilie: "Ariane" (avec Audrey Hepburn), "Edouard et Caroline" (de Jacques Becker), "Vertigo" (Hitchcock) et "Le Pigeon" de Mario Monicelli.

Derniers articles de Interview

%d blogueurs aiment cette page :