Ensemble la Rêveuse
Ensemble la Rêveuse © Ségolène Perrot

Quand La Rêveuse rencontre Buxtehude, entretien avec Florence Bolton et Benjamin Perrot

1 minute de lecture

Entretien avec Florence Bolton et Benjamin Perrot à l’occasion de la parution du dernier CD de l’ensemble la Rêveuse, consacré à Buxtehude

 

 

Nous avons rencontré Florence Bolton (viole de gambe) et Benjamin Perrot (théorbe) à propos de la parution du dernier enregistrement de l’ensemble La Rêveuse, dont ils sont les fondateurs et « l’âme ».

En parlant du CD consacré à des sonates en trio de Dietrich Buxtehude (Mirare), ils évoquent ces oeuvres très contrastées, leurs choix de tempi, d’instrumentation et interprétatifs,  leurs instruments, copies contemporaines d’instruments d’époque, le travail du preneur de son, sans oublier l’influence de Corelli sur Buxtehude et de ce dernier sur Bach, et la sonate de Dietrich Becker, contemporain de Buxtehude qui complète ce disque, ainsi qu’une sonate anonyme pour viole de gambe et basse continue. Ils nous parlent également des autres musiciens qu’on retrouve sur ce disque, Stéphan Dudermel au violon, Emily Audouin à la viole de gambe, Carsten Lohff au clavecin, et Sébastien Wonner à l’orgue.

Avocat, chargé de la programmation des concerts de musique classique pour le Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme, réalise des interviews depuis une dizaine d'années pour différentes radios. A une passion (avouable) pour Audrey Hepburn, Jacques Becker, Ernst Lubitsch, Billy Wilder, et (inavouable) pour Jerry Lewis. Quatre films au pinacle de sa cinéphilie: "Ariane" (avec Audrey Hepburn), "Edouard et Caroline" (de Jacques Becker), "Vertigo" (Hitchcock) et "Le Pigeon" de Mario Monicelli.

Derniers articles de Portée de voix

%d blogueurs aiment cette page :