Entretien avec Florence Bolton et Benjamin Perrot à l’occasion de la parution du dernier CD de l’ensemble la Rêveuse, consacré à Buxtehude
Nous avons rencontré Florence Bolton (viole de gambe) et Benjamin Perrot (théorbe) à propos de la parution du dernier enregistrement de l’ensemble La Rêveuse, dont ils sont les fondateurs et “l’âme”.
En parlant du CD consacré à des sonates en trio de Dietrich Buxtehude (Mirare), ils évoquent ces oeuvres très contrastées, leurs choix de tempi, d’instrumentation et interprétatifs, leurs instruments, copies contemporaines d’instruments d’époque, le travail du preneur de son, sans oublier l’influence de Corelli sur Buxtehude et de ce dernier sur Bach, et la sonate de Dietrich Becker, contemporain de Buxtehude qui complète ce disque, ainsi qu’une sonate anonyme pour viole de gambe et basse continue. Ils nous parlent également des autres musiciens qu’on retrouve sur ce disque, Stéphan Dudermel au violon, Emily Audouin à la viole de gambe, Carsten Lohff au clavecin, et Sébastien Wonner à l’orgue.