Ivan Ilic © Ker Xavier
Ivan Ilic © Ker Xavier

A la découverte de la musique pour piano d’Antoine Reicha, interview avec Ivan Ilic

1 minute de lecture

Nous avons rencontré le pianiste Ivan Ilic à l’occasion de la parution d’un cd consacré à la musique pour piano d’Antoine Reicha.

 

Contemporain de Beethoven, Antoine Reicha, né à Prague, a étudié avec lui à Bonn. Compositeur d’un ample et magnifique répertoire pour le piano, le quatuor à cordes ou encore l’orchestre, il a été le maître de Berlioz, Franck ou encore Gounod. Ivan Ilic évoque son oeuvre pour piano, dont il vient de faire paraître un premier volume d’inédits (Chandos). Quatre autres cd suivront. Ivan Ilic nous parle de l’originalité pianistique et harmonique de cette musique, de son plaisir de faire partager une telle découverte.

 

 

Avocat, chargé de la programmation des concerts de musique classique pour le Musée d'Art et d'Histoire du Judaïsme, réalise des interviews depuis une dizaine d'années pour différentes radios. A une passion (avouable) pour Audrey Hepburn, Jacques Becker, Ernst Lubitsch, Billy Wilder, et (inavouable) pour Jerry Lewis. Quatre films au pinacle de sa cinéphilie: "Ariane" (avec Audrey Hepburn), "Edouard et Caroline" (de Jacques Becker), "Vertigo" (Hitchcock) et "Le Pigeon" de Mario Monicelli.

Derniers articles de Portée de voix

%d blogueurs aiment cette page :